Formation
Formations continues
Pourquoi voulais-tu devenir assistante en médecine vétérinaire?
Dès le début, il était clair pour moi que je voulais travailler avec les animaux. J’ai grandi dans une ferme et, dès mon enfance, j’étais toujours avec les animaux. Pour moi, il n’y a jamais eu d’autre option que d’exercer un métier où je pourrais travailler avec des animaux.
Qu’aimes-tu dans ton métier?
Ce que j’aime dans notre métier, c’est la diversité. Ce n’est pas seulement le contact avec les animaux et leurs propriétaires, mais aussi le travail en laboratoire, en salle d’opération, en radiologie, au bureau, etc. Chaque cas est différent et chaque animal est différent. Même si c’est parfois fatigant ou pas facile, c’est le métier le plus génial que je puisse imaginer.
Quels sont tes loisirs?
Pendant mon temps libre, j’aime faire des choses avec mon ami, mes collègues ou ma famille. En outre, j’aime être dehors dans la nature et faire de longues promenades ou randonnées, et je pratique beaucoup de sports canins. Avec mon chien précédent, Arco, j’ai travaillé dans le cadre de la prévention de la morsure de chien du canton de Fribourg et, en parallèle, je me suis entraînée au mantrailing et à la maîtrise de chien.
Avec mon chien précédent, Arco, j’ai travaillé dans le cadre de la prévention de la morsure de chien du canton de Fribourg et, en parallèle, je me suis entraînée au mantrailing et à la maîtrise de chien.
Quel est ton parcours professionnel?
J’ai déjà fait ma formation d’assistante vétérinaire au cabinet pour petits animaux im Moos, à l’époque encore à Müntschemier, et je l’ai terminée avec succès en juillet 2007. J’ai ensuite eu la possibilité, après mon déménagement à Ins, de rester au cabinet pour petits animaux du Moos et j’ai terminé en 2012 la formation complémentaire d’assistante en rééducation pour petits animaux, en 2018 la formation professionnelle et en 2020/2021 la formation complémentaire de laborantine de cabinet.