Formation
Formations continues
Pourquoi as-tu voulu devenir vétérinaire?
Enfant, j’ai passé beaucoup de temps en famille dans la nature. J’aime observer les animaux et les voir se développer. Comprendre comment, pourquoi fonctionnent les choses m’a toujours beaucoup intéressé. Savoir observer et connecter ses pensées afin de trouver une solution, le tout combiné à de grandes connaissances sont pour moi les bases fondamentales pour un vétérinaire praticien. J’aime ce métier de rêve !
Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?
J’aime le contact avec les animaux et les humains. Mon travail est très varié : chaque jour il y a de nouveau défi à résoudre. « Jeu de pistes » et pensées connectées sont indispensables pour trouver les solutions. Mon activité offre de nombreuses possibilités professionnelles, en plus de connaissances, une habilité manuelle est aussi indispensable. J’apprécie aussi le travail en équipe.
Qu’aimes-tu faire de ton temps libre?
Durant mon temps libre, je suis volontiers dans la nature avec mon chien et/ou ma famille. Nous allons faire des randonnées, observons les animaux et les photographions. Notre jardin demande aussi pas mal de soins. Lorsque la météo est un peu moins généreuse, je lis volontiers et aime écouter de la musique. En plus de ça, je suis engagé depuis plus de 20 ans pour Redog, le club suisse pour les chiens catastrophes (actuellement en tant que vice-présidente et vétérinaire, il y a quelques années avec un chien engagé).
Quel est ton parcours professionnel?
C’est en 1991 que j’ai terminé ma formation de vétérinaire à Berne. De 1992 à 1995, j’ai travaillé à Stans comme vétérinaire pour petits animaux et animaux de rente. De 95 à 97 j’ai travaillé à Aarberg comme vétérinaire pour petits animaux. De 97 à 98 je suis retournée à Stans mais uniquement pour les petits animaux. En 1998 j’ouvre mon cabinet Kleintierpraxis im Moos à Münschemier. En parallèle de mon travail de vétérinaire, j’écris ma thèse de doctorat qui sera validée en 2001. En 2002 je passe le diplôme de spécialiste FVH pour petits animaux. En 2006 c’est le diplôme de vétérinaire comportementaliste que je passe. En 2007, le cabinet déménage dans ses nouveaux locaux à Ins.