Assistante en médecine vétérinaire
Formation
Formations continues
Pourquoi voulais-tu devenir assistante en médecine vétérinaire?
J’ai toujours voulu exercer un métier en rapport avec les animaux. Les animaux m’ont toujours fascinée. Mes compagnons ont également toujours eu beaucoup d’importance pour moi, ce qui n’a pas rendu mon choix de métier difficile en 7e année. Je savais que je voulais devenir AMV et j’ai persévéré jusqu’à ce que je puisse commencer ma formation.
Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?
La polyvalence que nous rencontrons dans ce métier est énorme. Aucune journée ne ressemble à une autre. On voit toujours de nouvelles choses et on vit de nouvelles situations. C’est ce qui rend notre métier très passionnant. De plus, le contact avec nos patients et leurs propriétaires est quelque chose que j’apprécie beaucoup.
Qu’aimes-tu faire de ton temps libre?
Pendant mon temps libre, je fais souvent de la musique ou je lis. La musique occupe également une grande place dans ma vie, à côté des animaux. Je suis une chanteuse passionnée. Lorsque je ne suis pas plongée dans un livre ou une chanson et que ce n’est pas le plein été, on me retrouve aux matchs de hockey sur glace ou sur les pistes de ski.
Quel est ton parcours professionnel?
Après l’école, j’ai fait un stage de AMV au Centre équestre national de Berne, avant de commencer ma formation à la Tierklinik Thun Süd AG. Après ma formation, j’ai suivi l’école de maturité professionnelle pendant un an. Après le EMP, j’ai repris le métier de AMV à VETcetera, où j’ai travaillé pendant 2 ½ ans. Depuis mai 2019, je suis employée au Kleintierpraxis Im Moos.